Rechercher

Ancrage … Quésaco ?!

Dernière mise à jour : 24 juin 2021


Bienvenue,

Vous observez souvent dans ma boutique "bijouxminerauxsoins", le mot "ancrage" à la lecture de chaque explication des bijoux-soins que je vous propose.

Effectivement plusieurs pierres naturelles avec lesquelles je travaille, sont bénéfiques pour nous aider à nous ancrer.

La tourmaline, la cornaline, le jaspe rouge, l'onyx, l'obsidienne, l'oeil du tigre sont entre autres de la partie .

Mais au fait, quésaco, l'ancrage ?!


Être ancré, c'est avant tout être dans le moment présent, concentré sur ce que l'on fait, et le mental apaisé.

C'est aussi être pleinement conscient de son corps et se sentir bien dedans, en prendre soin, être relié avec la nature et ce qui nous entoure.

Être positif, serein, avoir confiance en soi, être équilibré tant sur le plan physique, émotionnel et intellectuel, et … spirituel aussi ! eh oui !

Ma petite illustration d'un arbre, en haut de cet article, parle d'enracinement, équivalent du mot ancrage. Lors de méditations guidées sur l'ancrage, l'exemple de l'arbre est souvent évoqué. Il est donc enraciné à la Terre, via ses racines et connecté au ciel, via ses branches.

De la Terre au ciel, et du ciel vers la Terre, connexion équilibrée. Lorsque l'on est bien ancré nous vivons donc mieux aussi notre spiritualité et notre quotidien.


Au contraire, nous ne sommes plus ancrés lorsque la fatigue s'impose durablement dans notre corps physique, dans notre mental, et qu'émotionnellement, ce sont les montagnes russes !

Nos pensées sont perturbées, le mental s'agite, on oublie tout un tas de choses, on est dispersé. On pense au passé, à l'avenir, mais nous ne sommes plus dans l'instant T.

Le sommeil en pâtit, les maux de tête, les douleurs musculaires pointent un désordre pour nous alerter…

Familièrement parlant, " être à côté de ses pompes" prend tout son sens !

Voilà, le résultat, lorsque l'on manque d'ancrage, de centrage. Ce qui arrive à tout le monde !


Pour y remédier, et se remettre droit dans nos chaussures, il serai justement judicieux de les enlever et de marcher dans l'herbe ! Se relier d'abord à la nature, aussi simple que ça.

Se promener prés d'un lac, d'une rivière, aller dans les bois, ( bon, là bien sûr, sans chaussures, c'est périlleux et possiblement douloureux !) .

Vous aurez compris que la nature est là pour nous soutenir, que ce soit à la montagne, à la plage, ou près de chez vous, dans un parc ou simplement jardiner.

L'idée est de s'accorder un moment ou nous allons pouvoir se reconnecter pleinement à l'énergie de la Terre et donc à soi même.


Nous avons la chance que notre jolie Terre, nous offre de beaux minéraux, qui ont toutes sortes de bienfaits, et notamment celui de nous aider à rester ancrer.

Profitons-en et à vous de voir si ce sera plutôt la tourmaline, le jaspe rouge ou une autre pierre qui vous attirera.

Découvrez ses autres bienfaits en plus de l'ancrage.

Lorsque vous voulez acheter une de ces merveilles, choisissez les avec le cœur !

Qu'elles vous attirent vraiment .

Nettoyez là et ressourcez là, comme je vous le précise dans les autres articles.

Posez votre intention et soyez en gratitude en la prenant dans votre main, et détendez vous avec elle. (10mn à 15mn, si elle n'est pas très grosse). Puis, nettoyez là de nouveau et ressourcer là (eau +soleil).

Porter les pierres en bijoux est tout aussi efficace, et elles sont plusieurs à prendre soins de vous !

C'est allier l'esthétisme à un soin et se faire plaisir, donc c'est prendre soin de soi.

Le LaHoChi est aussi conseillé, car ce soin énergétique que je vous propose à distance et en présentiel, va lui, opérer des nettoyages, des ré ajustages. Ce soin va vous équilibrer et vous ancrer aussi puis vous ressourcer ( retrouvez en détails ses bienfaits à la rubrique "soins énergétiques" avec des témoignages).


D'autres livres, sites, ou articles approfondissent les explications sur les minéraux, leurs origines, leurs compositions chimiques.

Ici, je vous propose de manière succincte une approche, pour vous éclairer sur ces pierres naturelles avec lesquelles, pour certaines, je confectionne les bijoux et les déco énergétiques.

Merci à vous pour votre présence,

à bientôt pour d'autres découvertes !


35 vues

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur ce blog, qui explique les bienfaits des minéraux, pierres semi- précieuses,
que vous retrouverez dans chacune de mes créations .