Rechercher

L'amazonite

Dernière mise à jour : 16 juin 2021


Sa couleur varie du bleu vert pâle, bleu plus soutenu, au bleu turquoise , marbré de beige et de blanc, transparente ou opaque.

L'amazonite tirant vers le vert ouvre et active le chakra cœur .

Elle aide à libérer le poids des émotions comme la tristesse, le chagrin, la souffrance. Elle protège du stress.

Elle est aussi efficace contre les ondes des téléphones portables et des ordinateurs.

L'amazonite tirant plus vers le bleu comme le ciel et la mer, nous connecte aux dimensions spirituelles, et est relié au chakra de la gorge. Elle apaise le mental, et les angoisses.

Elle nous détend, et évite les insomnies.

L'amazonite est donc dans son ensemble une pierre de bien-être, qui stimule aussi la créativité. Elle apporte de l'espoir, et de la positivité. En contact avec les muscles, elle soulage les crampes. Cette pierre est conseillée pour enrayer les maux de tête et de gorge.

Elle soutient l'empathie et l'écoute.

Pour purifier et ressourcer l'amazonite, la plonger dans l'eau, ou faire couler l'eau sur elle.

L'eau de source est à privilégier comme pour d'autres pierres. La sauge amérindienne, du Palo santo ( bois sacré, utile aussi pour nettoyer son habitat) en fumigation est aussi une autre solution. La Fleur de vie est aussi adapter, pour le nettoyage et rechargement. Toujours excellent l'amas de quartz ou l'amas d'améthyste, et le soleil, ainsi que la lune.

Vous retrouverez des perles d'amazonites dans plusieurs de mes créations de bijoux que je vous propose.

Je glisse en cadeau cette jolie pierre, (petit modèle en pierre roulée comme sur l'image), avec les prochaines commandes reçues, pendant quelques temps... A bientôt !

24 vues

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur ce blog, qui explique les bienfaits des minéraux, pierres semi- précieuses, que vous retrouverez dans chacun des bijoux que je vous propose et que je crée en pièce unique.