Rechercher

L'apatite


Cette très belle pierre est semi-précieuse et se retrouve en différentes couleurs. Du rose, en passant par le vert, le brun ou encore le jaune, et la bleue.

C'est celle-ci que je vous emmène découvrir aujourd'hui.

Cette pierre naturelle aide à mieux gérer ses émotions.

L'apatite bleue détend, apaise et facilite le lâcher-prise.

Elle absorbe aussi les énergies négatives que ce soit les nôtres ( idées sombres, "cafard" etc..) ou celles des autres qui tenteraient de nous tirer vers le bas...

Elle clarifie l'esprit de celle ou celui qui la porte. C'est une pierre de sérénité.

Physiquement, ses bienfaits, sont de diminuer l'appétit, soulager les douleurs articulaires, apaiser les otites entre autres.

L’apatite bleue est le seul minéral que l’on trouve dans le corps humain avec un noyau de cristaux d’apatite dans la glande pinéale (ou épiphyse) située dans le cerveau, entre les deux hémisphères. On la retrouve dans la composition de nos ongles et de nos dents.


C'est aussi la pierre du chakra de la gorge, quand elle est de couleur bleue.

Elle aide donc à mieux communiquer et à s'accepter tel que l'on est.


Ce minéral est notamment conseillé pour aider les enfants autistes pour les soutenir dans leurs expressions. Les personnes hypersensibles, et les empathes seront aussi réceptifs à l'apatite bleue, ainsi que les personnes timides.

C'est une pierre douce dans ses énergies et ses vibrations.

Elle donne confiance en soi, développe l'écoute et la compréhension et donne du courage également.

Si vous souhaitez être soutenu dans votre créativité ainsi que dans vos capacités intellectuelles, l'apatite est la pierre qu'il vous faut !


Voici quelques -uns des bijoux-soins, "Aux Parures de l'Infini" confectionnés avec des apatites ou associés avec d'autres minéraux.





Sur ce site, à la rubrique "bracelet et B.O"



Pour nettoyer et ressourcer l'apatite, passez la sous de l'eau de source ou du robinet, puis au soleil pour la recharger.

Se servir de l'encens, de la sauge blanche tout autour ou poser sur une Fleur de vie ou encore déposer sur un lit d'améthyste pour ressourcer vos bijoux ou vos pierres sont d'autres solutions. Ceci pendant quelques heures, ou une nuit complète. D'autres pierres seront plus réceptives à la lumière et aux énergies de la pleine lune.

Je vous remercie de votre lecture jusqu'ici, et vous souhaite la bienvenue sur mon site "Bijouxminerauxsoins" ou je l'espère vous trouverez votre bonheur , que ce soit pour vous ou pour offrir. A bientôt !



38 vues

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur ce blog, qui explique les bienfaits des minéraux, pierres semi- précieuses,
que vous retrouverez dans chacune de mes créations .