Rechercher

La Fleur de Vie

Dernière mise à jour : 30 oct. 2021


Je vous propose de faire connaissance avec la Fleur de Vie, dans cet article, qui se veut un partage sur ce que j'ai appris et expérimenté, afin de vous éclairer sur ce sujet.


La Fleur de Vie est un symbole universel de géométrie sacrée. Surprenante par sa puissance vibratoire tant physique qu'énergétique.

Empruntons quelques extraits de son histoire : on la retrouve au fil du temps dans diverses cultures et religions à travers le monde, notamment dans différents temples.

En Egypte la Fleur de Vie est présente sur un des piliers du Temple d'Abydos.

En Israël, on l'observe en Galilée dans d'anciennes synagogues.

Elle est encore en Chine, dans la Cité interdite sous la patte du chien Fu, en forme de boule et aussi en Inde au Temple d'Or au Penjab.




Toujours très actuelle de nos jours pour notre bien-être, s'instruire sur la Fleur de Vie est une ouverture d'esprit et une entrée dans une sorte de "portail" entre le visible et l'invisible.




Elle représente l'Univers, la création,

La Fleur de Vie contient les 5 solides de Platon, c'est à dire les 5 formes qui ont permis de construire l'Univers et qui symbolisent l'eau, l'air, le feu, la Terre, l'Esprit.


Avant d'aller plus loin dans cette explication, voici les bienfaits dont on peut profiter lorsque l'on est en compagnie de cette géométrie sacrée.


D'abord, elle harmonise les énergies des lieux ou elle est présente.

La Fleur de Vie protège le bien-être des personnes qui se trouvent auprès d'elle.

Donc la suspendre en décoration rehausse et ré-harmonise les énergies ambiantes de votre pièce.

Plus de calme, d'apaisement, et de bien-être pour l'ambiance ressentie.

Ensuite elle sert aussi de support de méditation et est un soutien énergétique puissant, émotionnel, mental et spirituel.

De plus, elle ré-harmonise l'énergie vibratoire de l'eau, mais aussi des fruits, et des denrées alimentaires en général, aux produits de soins et de beauté en dynamisant les contenus.


Depuis plusieurs années, j'en fais l'expérience et je confirme que le goût est bien meilleur pour l'eau et l'alimentation, lorsqu'ils ont reposé sur la Fleur de Vie, au minimum 10 mn et au mieux toute la nuit.

Les énergies hautes en vibrations de la géométrie sacrée ainsi que les ondes de forme revitalisent et rehaussent le taux vibratoire et par ce biais renforce nos défenses immunitaires.

Il en existe en métal, en bois, en minéraux, en verre et support papier. vous pouvez vous amuser à dessiner la Fleur de Vie par vous même en respectant certains calculs !



Les minéraux avec lesquels je confectionne tous les bijoux

d' " Aux Parures de l'Infini" ainsi que les décorations énergétiques reposent plusieurs heures sur cette Fleur de Vie.

C'est donc une alliée au quotidien pour notre organisme et nos énergies ambiantes.


Quelques renseignements de plus sur la géométrie sacrée de cette Fleur de Vie,

mais pas que !

Le cercle qui est la base de la Fleur de Vie représente l'élément zéro, l'unité, la conscience.

C'est comme une enveloppe protectrice là où la vie se crée, la création.

Ce cercle est identique à une cellule qui va se multiplier pour former la graine de vie puis la Fleur de Vie.

La géométrie sacrée est un ensemble de proportions et de dimensions géométriques telles qu'elles ont pu être observées dans la nature. Par ailleurs, les pyramides, les cathédrales et les temples sont construits selon les fondements de la géométrie sacrée, qui s'appuie sur le nombre d'Or (PHI) appelé "Divine proportion".


Ce fameux nombre d'Or fût découvert par Euclide (mathématicien), 300 ans avant

Jésus Christ. On le retrouve dans les géométries des 5 solides de Platon que je vous ai évoqué plus haut.

Léonard de Vinci les a représenté ici :

- Le tétraèdre, pyramide , qui représente l' élément feu. ( 3eme chakra, plexus solaire).

- Le cube (ou hexaèdre) qui représente l'élément terre ( 1 er chakra, racine).

- L'octaèdre qui représente l'élément air (4 éme chakra, cœur).

-L'icosaèdre qui représente l'élément eau (2 eme chakra, chakra sacré)

- Le dodécaèdre qui représente l'élément éther ( 5 ,6 , 7 eme chakra : gorge, 3è œil, couronne).


Et dans le Codex Atlanticus, recueil de dessins et notes de Leonard de Vinci ,on y retrouve notamment ses recherches concernant la géométrie sacrée et la Fleur de Vie.

Je suis fan de ce génie, impossible de ne pas l'évoquer sur ce sujet là !


Il y a également le grand mathématicien italien, Leonardo Fibonacci (1170-1250) qui mit en évidence grâce à une suite numérique qui se rapproche du nombre d'Or, la Spirale d'Or, que l'on retrouve dans l'architecture naturelle du cœur des pâquerettes et des tournesols entre autre, certains fruits et pommes de pin ou encore coquillages,


Le but de la géométrie sacrée est de créer et d'allier la cohérence, l'harmonie, la beauté et l'équilibre.


C'est ainsi qu'elle est appliquée dans de nombreux domaines de l'art et de l'architecture, ainsi que pour la composition musicale depuis très longtemps.

Il est amusant pour moi d' évoquer la géométrie, les mathématiques ( matière qui ne fût pas ma tasse de thé pendant mes études !) pour un sujet comme la Fleur de Vie, qui nous parle de spiritualité dans un premier temps... Comme quoi, garder l'esprit ouvert peut nous amener à de belles découvertes !

N'hésitez pas à expérimenter cette rencontre avec ce symbole si puissant ...


J'ai eu plaisir d'écrire cet article assez succinct sur ce sujet, mais qui je le souhaite vous aura embarqué dans ce bel univers entre Terre et Ciel.

Merci pour vos cœurs, juste en bas de l'article, si vous avez apprécié et belle visite sur mon site bijouxminerauxsoins. A vos paniers...Prêt...Partez pour faire le plein de belles énergies !
















70 vues

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur ce blog, qui explique les bienfaits des minéraux, pierres semi- précieuses,
que vous retrouverez dans chacune de mes créations .