Rechercher

La Pyrite

Dernière mise à jour : 16 juin 2021


La pyrite est une très belle pierre surprenante par sa couleur doré avec des effets métalliques et ses formes géométriques. Composée de fer et de soufre, elle stimule les capacités intellectuelles, donne une résistance à la fatigue, dynamise et énergise celle ou celui qui la porte.

Cette pierre offre l'alliance entre le fer et le feu, et soutient l'individu dans une nouvelle phase de sa vie. Elle ancre à la terre, octroie une meilleure organisation et accentue la mémoire. De plus, sur le plan physique, elle donne le confort d'une bonne respiration, et lutte contre la déficience en globules rouges par sa teneur en fer importante. Cette pierre met en relation l'âme et le corps par sa lumière. Elle connecte la conscience de notre âme à nous-même.

Apporte la satisfaction, et la joie. Permet de prendre sa juste place, en confiance.

Elle fût souvent confondue avec l'or par les mineurs et surnommée " l'or des fous" !

A porter en bijoux, ou à tenir dans ses mains, ou à poser sur le plexus solaire pour recevoir ses bienfaits.

La purification et le rechargement de la pyrite se réalise soit sur un amas d'améthyste ou de quartz ou sur une Fleur de vie. Laver une pyrite à l'eau est possible si c'est une pyrite pure car elle peut être mélangée naturellement à de la marcassite, qui peut la faire rouiller, dans ce cas.

La marcassite et la pyrite sont très proche en dureté, composition, apparence et bienfaits, seule leur structure diffère. La pyrite est plus stable que la marcassite qui est un sulfure très instable au contact de l'air et de l'humidité. Pour les plus curieuses et curieux d'entre vous, et plus de détails sur cet aspect là, je vous laisse continuer les recherches scientifiques !

A bientôt pour d'autres minéraux, avec lesquels je travaille.

Merci pour votre lecture !


22 vues

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur ce blog, qui explique les bienfaits des minéraux, pierres semi- précieuses, que vous retrouverez dans chacun des bijoux que je vous propose et que je crée en pièce unique.