Rechercher

La tourmaline noire



Hello,

Dans le post précèdent, je vous parlais de l'ancrage et je vous avais signalé quelques minéraux qui ont un rôle important à ce propos.

La tourmaline noire qui en fait partie, est une pierre d'ancrage très puissante mais pas seulement…

Elle existe en d'autres couleurs qui vont du rose, au vert, multicolore, ambré mais qui ont d'autres vertus.

Etant plus familière avec celle de couleur noire, c'est donc de celle-ci en particulier dont il s'agit aujourd'hui.

Cette tourmaline d'un beau noir sombre, nous protège des ondes négatives (personnes ou lieux) mais également des ondes électromagnétiques.

Elle a la capacité d'absorber ces énergies négatives et de les rediriger vers la terre pour les éliminer.


Elle est très efficace posée devant l'ordinateur, lorsque comme moi, nous pouvons être sensible aux maux de tête, vertiges et nausées, en restant devant cet écran un moment.

Par exemple, pour écrire ce post, j'ai, entre le clavier, l'écran et moi cette belle tourmaline qui me suit depuis un certain temps et qui m'évite les désagréments que je viens de citer !

En effet, par expérience, je vous confirme de l'efficacité de la tourmaline noire, si les ondes électromagnétiques vous perturbent.

Vous pouvez aussi , par exemple, la poser près de votre box, et de votre compteur électrique.




La porter en bijoux, permet de bénéficier de sa protection et de tous ses autres bienfaits (qui suivent dans cet article) et qui ne sont pas des moindres .

En contact avec la peau, la tourmaline augmente nettement notre taux vibratoire.

J'aime associer la tourmaline à l'œil de tigre, à l'obsidienne, à l'onyx, ou encore à la labradorite ou l'agate, par exemple, qui conjuguées entre elles, créent un bouclier de protections énergétiques.


Exemple de mes créations de bijoux-soins

" Aux Parures de l'Infini ", à retrouver à la rubrique "colliers" et "bracelets" sur ce site.

Cette belle pierre nous aide à nous affirmer, à nous ancrer, nous rééquilibrer, et réharmoniser. Elle nous éloigne de la jalousie, et de la colère.

L'énergie de la tourmaline noire est axée du ciel vers la Terre.

Elle nous oriente dans le concret, dans le présent et nous relie spirituellement aussi. Lorsque nous sommes mieux ancrés, nous sommes plus à même d'être reliés correctement à l'Univers.

Notre esprit est plus apaisé et plus éclairé.


Elle nous invite à une meilleure compréhension de nous même, à surmonter nos peurs, à en finir avec le stress et la tristesse.

Nous sommes aussi plus concentrés en sa présence.

Le chakra racine ( 1er chakra situé au niveau du périnée et à la base de la colonne vertébrale) est équilibré aussi grâce à elle.

Ce chakra, siège de la Kundalini est l' énergie vitale et spirituelle .

Ce chakra racine est relié à l'envie de vivre, d'être en sécurité et d'être bien dans son corps, entre autres. Il est donc important d'y prêter attention.


La tourmaline noire est opaque, sans aucun dégradés. on retrouve de la transparence dans ses autres variétés de couleurs.

La tourmaline rose (ou rubellite) soigne plus spécifiquement les tourments profonds et les blessures émotionnelles, conseillées aux personnes en période de dépression.

La tourmaline verte permet davantage de lâcher-prise et permet une expansion du cœur. Dans cette couleur, elle nous apporte de la joie intérieure et nous relie à l'énergie de la nature, donc ajoute de la vitalité.

Source d'inspiration pour de prochaines créations à vous proposer bientôt…


Nettoyer et ressourcer la tourmaline :

Mon expérience m' apprit à ne pas faire tremper trop longtemps, cette pierre qui peut finalement s'effriter si elle séjourne excessivement dans l'eau !

Donc je préfère la doucher simplement en visualisant que toutes les énergies négatives sont dégagées sous le jet de l'eau et sont détruites ensuite dans la terre.


Puis, je la pose sur une Fleur de vie (géométrie sacrée) ou sur une améthyste ou un quartz.

Le soleil et la lune sont les bienvenus, bien sûr, pour la ressourcer.

Pour les bijoux, même chose mais les essuyer avec précaution.


D'autres solutions existent comme enterrer votre pierre dans la terre, si vous avez un jardin, repérez l'endroit pour mieux la retrouver !

Quelques heures suffisent pour la nettoyer de cette façon. Mettez la au soleil ensuite pour la ressourcer, ou comme les autres propositions déjà citées plus haut.


Enfin, la fumée d'un bâton de Palo Santo (bois sacré ou bois saint, utilisé par les guérisseurs amérindiens, notamment) ou un bouquet de sauge blanche, nettoiera aussi bien votre pierre ou bijoux.

Faites circuler la fumée tout autour, aérer la pièce en même temps, pour ne pas vous enfumer(!) et ne pas déclencher votre alarme incendie !

Mais surtout pour évacuer les énergies qui ont besoin de circuler vers l'extérieur.

C'est aussi très efficace pour épurer les énergies malsaines d'un endroit, que vous ressentez "chargé".


Vous pouvez aussi posez aux 4 coins de la pièce, des tourmalines noires, pour nettoyer et purifier l'endroit. Le gros sel est aussi très efficace, on en reparlera ici,

dans un autre post.

Pensez-y lorsque vous emménagez dans un nouveau logement…


Dame Nature nous offre ces beaux trésors que sont les minéraux avec leurs bienfaits fantastiques, alors respectons les et prenons en soin aussi en retour.

Partagez ce post, s' il vous a plu et merci à vous pour votre lecture,

A bientôt !



18 vues

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur ce blog, qui explique les bienfaits des minéraux, pierres semi- précieuses, que vous retrouverez dans chacun des bijoux que je vous propose et que je crée en pièce unique.