Rechercher

Shri Yantra

Après la Fleur de Vie, du précédant post, voici le Shri Yantra, symbole de géométrie sacrée et à ondes de formes.

"Yantra" signifie: sustenter, soutient de force de quelque chose ou de quelqu'un par la nourriture : ici, il s'applique à une "nourriture" spirituelle.



Dans le bouddhisme, l'hindouisme et le taoïsme, ce support visuel, diagramme mystique, contient une structure énergétique de protection.

Il illustre et symbolise la création de l'Univers.

Les Yantras permettent de concentrer son attention vers son intériorité, il est utilisé comme un outil, en le regardant, pour un soutient à la méditation.


Il existe de nombreux yantras, dont le Shri yantra qui est le plus connu, serai à l'origine de tous les autres.

Voici un des trésors d'énergies, que j'ai crée avec ce symbole

et 2 belles améthystes qui intensifient les énergies, à suspendre là ou vous le souhaitez ainsi que ce "porteur de Good Vibes" en bois, plus grand, avec également une améthyste de belle taille. Vous les retrouvez à la rubrique sur ce site "Trésors énergétiques".




D'autres bijoux ou créations avec ce symbole, peuvent être réalisés sur commande, si vous le souhaitez. Ce sont toujours des pièces uniques, donc différents de ceux proposés ici.

Vous pouvez m'envoyer un mail à ce propos à : soinsnadege.lahochi@gmail.com





Dans sa construction, il y a un point central, appelé le Bindu.

Axe principal, qui rassemble tous les niveaux. Il est le point central qui apparait comme un passage à notre être.

Puis, les 9 triangles sont situés autour du point central.

Les 4 triangles vers le haut sont la représentation de l'énergie de Shiva : un des trois grands Dieux de l'hindouisme, avec Brahma, et Vishnou, symbolisant les pouvoirs opposés de la création et de la destruction.

Cinq triangles vers le bas, sont l'énergie de Shakti : Energie créatrice féminine de la nature ou du Divin.

Le yin et le yang sont donc présents dans cette opposition des triangles.

La totalité de tous ces triangles indiquent la référence à la création.

Nommée Advaita, qui est la non dualité : philosophie de non-dualisme.

Deux rangées de fleurs de lotus autour des triangles, représentent l'énergie vitale et la création. Le carré symbolise la Terre et sur chaque coté du carré, une porte est au centre.


Chaque expérience est différente en méditant avec Shri Yantra. La concentration visuelle amène à observer des expériences physiques pour chacune, chacun.

Apaisement, bien-être notamment. Un voyage à travers soi , en communiant en son intériorité, à la conscience. L'intuition peut être plus présente, et des émotions profondes peuvent remontées… La concentration sur ce yantra amène à un certain lâcher-prise, à se relaxer profondément.

Privilégiez un espace de tranquillité pour vous dédier à cet "exercice", pour ce moment rien que pour vous. Il n'y a pas de temps défini, la concentration puis le lâcher-prise est propre à chaque individu.

Au plaisir de vous retrouver, pour découvrir ce que je vous propose à travers mes créations d'"Aux Parures de l'Infini", sur bijouxminerausoins.com, ainsi que pour des soins énergétiques en présentiel (sur Toulouse) ou à distance.

Merci pour votre lecture, votre présence et un petit cœur à cocher (en bas)si vous avez apprécié ! a bientôt !

Nadège.










14 vues

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur ce blog, qui explique les bienfaits des minéraux, pierres semi- précieuses, que vous retrouverez dans chacun des bijoux que je vous propose et que je crée en pièce unique.